Most Viewed

Categories



Header Ad

Condamnation des leaders du FNDC: Cellou Dalein parle d’un “triomphe de l’arbitraire”

La réaction du chef de file de l’opposition guinéenne à la condamnation à des peines d’emprisonnement du coordonnateur du FNDC et de ses coaccusés, ne s’est pas faite attendre. Sur sa page Facebook Cellou Dalein Diallo, membre du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) dénonce “une justice aux ordres” et qualifie cette condamnation d'”une honte pour la nation”.

“La condamnation des leaders du Front National Pour La Défense De La Constitution par une justice aux ordres est une honte pour la Nation, une négation du droit et le triomphe de l’arbitraire. Levons-nous pour combattre la dictature et sauver notre pays pendant qu’il est encore temps”, a dénoncé le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) sur sa page Facebook.

Cette décision du tribunal de Dixinn intervient dans un contexte très tendu entre partisans et opposants à une nouvelle constitution en Guinée. Le Front national pour la défense de la constitution qui réunit des plateformes de la société civile et des partis politiques appelle à des manifestations de rue les 23 et 24 octobre à Conakry.


    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password