Most Viewed

Categories



Header Ad

Covid-19 : Abou Dhabi offre un hôpital de campagne de 200 lits à la Guinée

Alors que la Guinée est frappée de plein fouet par le covid-19, les partenaires et pays amis viennent au secours du pays. Si jusque-là on n’avait enregistré que des dons en matériels et ou fonds, cette-fois c’est un hôpital de campagne qui est offert à la Guinée. C’est un geste du royaume D’Abu Dhabi.

C’est le président de la république qui a fait l’annonce lors du Conseil des ministres jeudi 13 août 2020. Cet hôpital de campagne a une capacité de deux cent (200) lits et va contribuer à la lutte contre le covid-19. « Le Président de la République a informé du don d’un hôpital de campagne d’une capacité de 200 lits fait par Abu Dhabi, au profit de la Guinée en assistance à la lutte contre la Covid-19. Il a apprécié l’amélioration significative de la capacité de dépistage de notre pays, avec la possibilité de réaliser actuellement 1.600 tests par jour à la Covid-19».

Alpha Condé a par ailleurs dénoncé le comportement de certains citoyens qui selon lui ne respectent plus avec rigueur les mesures barrières.  Alpha Condé prévient que si la situation s’aggrave, l’Etat sera dans l’obligation de mettre en place de nouvelles mesures plus drastiques. « Le Chef de l’Etat a cependant déploré les comportements non civiques de nombreux citoyens qui respectent de moins en moins les gestes barrières préconisés par les autorités sanitaires et notamment le port du masque et le dépistage systématique avant tout déplacement de Conakry vers l’intérieur du pays. Il a insisté sur le fait que les progrès réalisés dans la lutte contre cette pandémie avec la faiblesse de la létalité et la hausse du taux de guérison en Guinée ne doivent pas occulter la gravité de la pandémie au double plan sanitaire et économique. La Guinée ne doit donc pas baisser la garde au risque de connaitre le recul enregistré par certains pays».

Ce 15 août, le président de la république va prendre la parole pour indiquer les nouvelles mesures prises par les autorités. 

Fanta Kaba pour voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password