Most Viewed

Categories



Header Ad

Kankan: nouvelle manifestation ce mardi. Les autorités refusent de libérer les jeunes arrêtés…

Alors que les jeunes réunis autour du Mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée avaient annoncé en début de matinée du lundi une trêve d’un mois, ils viennent de revenir sur leur décision. Pour cause, le refus des autorités de libérer les jeunes manifestants arrêtés la semaine dernière en marge de la manifestation pour réclamer un barrage hydroélectrique.

Les leaders du mouvement étaient en réunion lundi soir avec les autorités et ils n’ont pas été satisfaits des conclusions de cette rencontre. C’est pourquoi ils lancent un nouvel appel à manifester dès ce mardi 28 juillet pour demander la libération des détenus et la construction du barrage hydroélectrique.

« Nous sortons d’une réunion avec les autorités sans succès au sujet de la libération de nos camarades détenus arbitrairement depuis la marche du mardi 21juillet. Par conséquent, nous demandons à tous les citoyens de se mobiliser pour la marche citoyenne prévue mardi 28 juillet à partir de 8h 00 contre non seulement le manque d’électrification de la Haute Guinée, mais aussi la détention illégale de nos camarades depuis une semaine», a lancé le mouvement.

L’engagement annoncé du président de la république à faire construire ce barrage n’aura pas suffit à calmer les ardeurs des jeunes. Pour eux, leurs parents ont fait la prison pour Alpha Condé, il est  inconcevable qu’un de leurs soit emprisonné sous son magistère parce qu’il a tout simplement manifesté pour réclamer un droit.


Thierno Bah pour voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password