Most Viewed

Categories



Header Ad

Guinée : Conakry coupé des autres villes de l’intérieur du pays

La ville de Conakry est pratiquement coupée des autres agglomérations de l’intérieur du pays depuis quelques heures maintenant. C’est  la conséquence de l’attaque du camp militaire de Samoreya de Kindia au cours de laquelle le Colonel Mamady Condé, commandant du bataillon spécial des commandos en attente BSCA a trouvé la mort.

Les routes sont bloquées à partir du pont de la Soumba à Dubréka et à Coyah.

L’accès à Kaloum, centre administratif et des affaires, a été bloqué pendant plusieurs heures. Le barrage a été finalement levé mais tous ceux qui veulent partir en ville sont fouillés par les bérets rouges postés au le Pont 8 novembre.

Des citoyens en partance pour l’intérieur du pays sont immobilisés depuis l’aube. Abdoulaye Barry se rendait à Pita pour une affaire sociale. Au micro de voxmeteore.info, il affirme qu’ils sont nombreux ces citoyens usagers qui sont confrontés à ce blocus. « Ce sont des militaires qui érigé des barrages ici, on ne laisse personne passer même les camions. Selon les rumeurs, ce sont des hommes armés qui ont attaqué un camp militaire à Kindia…».

Ces événements interviennent à quelques heures du scrutin présidentiel prévu pour le 18 octobre.

voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password