Most Viewed

Categories



Header Ad

Mercato: une bataille judiciaire s’annonce entre le CIK et l’académie SOAR après un transfert « douteux»

La semaine dernière le Club Industriel de Kamsar présidé par le Général Mathurin Bangoura a annoncé l’arrivée dans ses rangs d’un nouveau joueur. Il s’agit de Mohamed Kalil Traoré . En provenance de l’académie SOAR, il était selon le club de Kamsar libre de tout contrat. Aussitôt, la direction de SOAR réagi à travers un communiqué pour dénoncer un transfert opaque. L’académie SOAR affirme qu’il n’a pas été consulté pour ce transfert. Il exige du CIK le respect des règles du mercato faute de quoi, il va saisir les instances compétentes pour trancher. 

« C’est avec beaucoup de surprises que SOAR ACADÉMIE a appris sur les réseaux  sociaux, la signature du joueur Mohamed Kalil Traoré ” Bagué ” au Club Industriel de Kamsar sans le respect des conditions de transferts de joueurs édictées par les règlements en vigueur. Nous ne sommes pas opposés au départ d’un joueur, mais nous sommes pour le respect des principes écrits dans le règlement. Donc jusqu’à preuve de contraire, Mohamed Kalil Traoré est joueur de l’académie SOAR. Nous comptons saisir les instances pour dénoncer et attaquer ce comportement du CIK».

Pendant ce temps, le CIK soutient que le joueur était libre de tout contrat et avait donc la possibilité de signer dans le club de son choix. Toute la procédure en la matière a été respectée ajoute la direction du club qui révèle que le joueur appartient plutôt à l’académie Sainte Marie.

« On parle du non respect des règles si le joueur est sous contrat. Aucun joueur ne peut aussi appartenir à vie à un club. Donc, s’il n y a pas de contrat, le joueur est libre de signer là où il veut», explique Aly Touré, manager général du club qui précise que le joueur appartient plutôt à l’académie Sainte Marie et qu’il était à l’académie SOAR sous forme de prêt. 

Avec la radicalisation des positions des deux parties, les instances compétentes devront trancher. Une première ces derniers temps en Guinée. A noter que les coûts de transferts commencent à partir de 10 millions pour les clubs de ligue 1 et cinq millions pour les clubs de ligue 2, selon nos informations.

TMBB pour voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password