Most Viewed

Categories



Header Ad

“Nous exigeons la libération immédiate de monsieur Sanoh”, Cellou Dalein Diallo


Lors de l’Assemblée générale hebdomadaire du parti UFDG tenue ce samedi 12 octobre à son siège à la Minière, le président Cellou Dalein Diallo a exigé la libération des membres du Front National pour la Défense de la Constitution arrêtés ce samedi.

Presqu’à la veille de la tenue de la série de manifestations annoncée par le FNDC le 14 octobre, plusieurs de ces membres ont été interpellés dont le coordinateur national Abdourahmane Sano.

S’adressant à ces militants à l’assemblée générale de son parti, le chef de file de l’opposition guinéenne a demandé leur libération. « Nous exigeons la libération immédiate de monsieur Sanoh. Et nous, si demain vous apprenez qu’on est en prison, ou qu’Alpha Condé nous a fait assassiner, continuer la lutte pour la vérité et l’installation d’un État de droit », déclare Elhadj Cellou Dalein Diallo

Par ailleurs le président de l’UFDG plus que déterminé à continuer la lutte, a appelé ces militants à mener un combat démocratique. « Il ne faut pas vous émouvoir, rien ne pourra nous arrêter dans notre combat de barrer la route à l’assassinat programmé de notre jeune démocratie. Il semble que pour Sidya Touré et Cellou Dalein, ce n’est pas la prison qui nous est réservée, c’est la mort. Mais lorsqu’on a pris la décision de nous battre pour libérer ce pays, de l’injustice, de l’arbitraire, de la haine et de la violence, on doit être muni d’une volonté, et de l’esprit de sacrifice », lance le chef de file de l’opposition guinéenne.

La manifestation du 14 octobre s’annonce déjà avec l’arrestation de certains ténors du Front Front National pour la Défense de la Constitution. Outre Abdourahmane Sanoh, Ibrahima Diallo, responsable des opérations, Sékou Koundouno, de la planification et stratégie, Bailo Barry, de l’ONG “Destin en main”, Abdoulaye Oumou Sow, blogueur et Bill de Sam, artiste, avaient étés arrêtés samedi matin, alors qu’ils se préparaient à donner une conférence de presse sur le déroulement de la manifestation du lundi 14 octobre.

Ben Bella

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password