Most Viewed

Categories



Header Ad

Préfecture de Mali(Guinée): une ambulance s’embourbe coûtant la vie à la patiente à bord

Fatoumata Diaraye Diallo, la trentenaire et en état de famille a été transporté dans la journée du dimanche 20 septembre dernier au centre de santé de Madina wora, sous préfecture relevant de Mali. De là, elle sera référée à l’hôpital de Mali centre, mais elle n’arrivera pas à destination, faute de route.

Partie à bord d’une ambulance, c’est sa dépouille qui sera ramenée, portée sur des têtes, tel un fagot.

“C’est dans la commune rurale de Gaya entre Madina wora et Mali centre que l’ambulance qui la transportait s’est embourbée. C’est ainsi que le Directeur préfectoral de la santé de Mali a été appelé pour dépêcher une autre ambulance. Au moment où cette ambulance est arrivée, la patiente avait déjà rendu l’âme.

Il fallait donc sortir l’ambulance transportant le corps de la boue. Ce qui fut fait par l’entremise du maire de Gaya mais malheureusement, cet engin avait le pont cassé.

Madina wora a donc dépêché  un autre véhicule pour ramener le corps. Malheureusement ce véhicule aussi trouvera un camion embourbé en pleine chaussée. Ce véhicule a passé la nuit au niveau de ce blocus”, a expliqué le maire de Madina wora au micro de radio espace foutah.

C’est dans la journée de ce lundi que des jeunes ont été mobilisés pour porter le corps. “Ces jeunes ont transporté le corps sur les têtes de Gaya jusqu’à Baanaani où l’autre véhicule était bloqué, soit une distance d’au moins de quatre kilomètres”, explique Abdoulaye Karim Diallo.

Mamadou Kossa Sow, Labé pour voxmeteore.info

    Laisse Ton Commentaire

    Your email address will not be published.*

    Header Ad


    Forgot Password